Close

Notre rétrospective 2022

Écoutez cet article

Dans le rétro de 2022. 

 

Il y a des années de déploiement et des années de construction silencieuse.

Celle de WAITFORiT aura penché vers la construction. 
En interne, on a été en mode « turbo fourmis » et nous n’avons pas ménagé notre peine pour construire le WAITFORiT de demain avec cette volonté d’accompagner nos clients à faire toujours mieux.

Qu’est-ce qu’on fait pour eux d’ailleurs ?

Des contenus ultra impactants, centrés autour du moyen de masse qui s’impose dans toutes les catégories : la vidéo.

Et oui, quelque soit le sujet : social média, RP, média, marque employeur, brand content, si vous n’excellez pas dans la communication vidéo, ça limite la portée de vos actions.
Et c’est en véritable architecte de la communication vidéo que nous avons accompagné tout à la fois :

  • Fermob, pour sa 3e expérience digitale immersive, The Notebook, que nous avons imaginé et conçu pour permettre à tous les clients et prospects BtoB de la marque de (re)découvrir le savoir-faire et les produits incroyable d’un des fleurons industriels de la région AURA.
  • Adecco, un client historique qui nous a confié la réalisation de son film de marque 2022 pour sa marque rouge iconique, mais aussi tous les contenus de sa nouvelle BU, Qapa.
  • La fondation Hermès dans le money time de 2022 , qui nous a permis de montrer jusqu’où on pouvait pousser le curseur de l’exigence quand on raconte une histoire en designant leur film de marque.
  • Hermès, c’est un client historique avec qui on a accompagné leur dernier gros lancement de produit : la magnifique Selle rouge, qui permettra peut être de remporter une médaille aux JO’s de Paris 2024, et qui en attendant nous a offert le privilège de fouler le sable du Saut d’Hermès 2022, au Grand Palais Ephémère.
  • Worldskills, qui a été conquis par notre concept vidéo aux ingrédients forts qui a dépassé toutes leurs ambitions  pour le lancement de la compétition 2024 ;
  • Le CNIEL, qui a signé avec nous une nouvelle année d’accompagnement en stratégie de contenus, avec des objectifs à la fois corporate, internes et d’influence :
  • AVEM, qui a pu compter sur notre expertise pour développer un concept de marque employeur détonant et fort en sensation.

 

Une année au sommet, qui annonce les prémices de 2023 pour WAIT FOR iT et sa Factory, sur cette même lancée, si ce n’est davantage.

 

Une équipe experte qui a grandi et continue de grandir
Parce que oui, si il y a eu plein de beaux projets, l’année 2022 a été dense aussi côté recrutement, avec de nouvelles arrivées venant renforcer des pôles stratégiques pour l’agence :

  • Bastien Demart, Victor Aubert et Thomas Ayrinhac en tant que videographers
  • Lucas Mitaux, en tant que directeur artistique
  • Manon Drane, en tant que content strategist

Et ce n’est pas fini ! Nous recrutons actuellement deux nouveaux profils pour janvier, un digital designer et un social&content strategist.

La Factory s’articule autour de profils aux parcours uniques, côté agence ou annonceur, et aux talents pleins d’audace et complémentaires, nous permettant de toujours dépasser les attentes de nos clients sur leurs projets. Et 2022 a été l’occasion d’une introspection forte pour nous permettre de créer une nouvelle façon de construire du contenu, en s’affranchissant des codes d’hier pour en créer de nouveaux.

 

 

Un site internet qui fait peau neuve

Meilleure illustration de ce qu’est l’agence et ce qu’elle est devenue, notre site internet (sur lequel vous êtes !), qui met en lumière notre manifeste, qui nous sommes, ce en quoi en croît, notre concept unique de Factory pensé pour nos clients, et une équipe experte.

Merci à ceux qui ont été à nos côtés en 2022, et cap désormais sur 2023 !