CAPEB
Film de marque
Pour la petite histoire
Été 2021. L’agence Babel nous contacte pour échanger sur un de leur client de longue date, la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment).
La confédération est garante de la visibilité de tous ces métiers si précieux pour la France. Il manque au dispositif de Babel un contenu engageant, quelque chose de fédérateur et différent de leur prise de parole habituelle.
Séduits par notre modèle singulier et transverse, Babel nous laisse carte blanche avec comme seul impératif : réaliser du contenu dans les quatre coins de la France en nous appuyant sur une personnalité : Arnaud Gidoin, présentateur télé et acteur.
Challenge accepted
Pour nous, ces artisans sont des champions dans leur domaine, ils livrent des combats de titans face à des constructions centenaires voire millénaires avec des matériaux rares ou introuvables. Chaque chantier est un défi où l’entraînement, l’expérience et l’endurance sont indispensables.
Nous adoptons une forme que l’on pourrait qualifier de “Bad ass” qui s’appuie sur des changements de rythme majeurs et de l’ambition visuelle : l’utilisation d’une GoPro 360 par exemple et les interventions caustiques de Arnaud Gidoin dans des situations improbables et enfin les témoignages sans filtre de nos artisans. Le tout mis en musique sur du Heavy Métal bien 90’s, ça décoiffe !
À retenir
Nous avons rempli l’objectif de dépoussiérer l’image trop classique de la Confédération et révéler au monde des personnalités passionnantes.
Nous avons créé 8 épisodes à ce jour et d’autres sont à venir. Ces contenus sont accompagnés d’un dispositif de teasing visant à booster la portée organique de chaque publication.